Se démaquiller pour une belle peau ðŸŒ¹

Il est très important  (on le sait toutes hein! ) de se démaquiller !Pourquoi ?Comment?Quand?Avec quoi? Au secours !!!

     Petit topo sur ta peau: c’est l’organe le plus grand dans ton corps il en représente en général 7% alors la première chose une bonne hygiène de vie est nécessaire :manger sainement, boire de l’eau et faire du sport.Oui! Mais pas que …

Il ne faut pas oublier l’hygiène extérieure c’est à dire nettoyer ta peau 🖒        Il y en a qui vont même dire « je ne me maquille pas ça me concerne pas ! »Eh Bien Non!Non!Non!Il faut toutes qu’on y passe eh oui !

Pourquoi ? Pour entretenir une peau saine et retarder l’apparition des rides il faut qu’elle respire mange et boit! l’accumulation des impuretés (dûs à la pollution et au maquillage ) et les corps gras vont obstruer tes pores et empêcher ta peau de respirer.Ne pas respirer vous vous y imager ! En ne te démaquillant pas tu vas non seulement fragiliser ta peau et la sensibiliser mais aussi risquer de lui provoquer des micro inflammations qui vont causer des comédons (points noirs ) ou de l’acné.

Comment? Tu va prendre ton disque de coton avec ton démaquillant préféré et faire des cercles sur ta peau pour y améliorer la microcirculation toujours dans le but de son oxygénation!

Quand? Alors le plus important c’est de le faire au moins le soir avant de dormir car ta peau fait son travail d’auto-régénération quand toi tu fais dodo.

Avec quoi? Alors là, libre à toi de choisir la méthode qui te convient le plus.Entre démaquillant, eau micellaire, lingettes,lait démaquillant et j’en passe.Je vais te parler plus de ce que moi j’ai testé et te dire ce que j’en pense.

Avant j’aimais bien les lingettes (même celles pour bébés!) dû fait de leur aspect pratique mais j’avoue que ça me convenait pas trop j’avais l’impression que ma peau n’était pas tout à fait nettoyée, que j’étais là, à étaler ce que j’avais sur le visage,et le déplacer d’endroit,bref je n’avais pas une sensation de propre ( y en a qui ça convient et c’est très bien ).Du coup, au vu de leurs célébrités je voulais tester les eaux micellaires( et je les ai adoptées depuis )…j’ai Googlé pour en savoir plus alors l’eau micellaire,qui tiens donc son nom des micelles contenues dedans, qui sont des accumulations de molécules hydrophile(qui aime l’eau ) qui capturent les impuretés.Yey!Pour moi c’est top! Mais j’avais testé juste avant le démaquillant biphasé de Sephora (qu’au passage je volais à ma soeur,chuuut faut pas le dire!)  qui est top!Alors avec l’eau micellaire il me manquait cette sensation d’hydratation que donne la partie huile, et qu’est ce que je découvre ? Eh oui l’eau micellaire biphase baby! C’est le MUST, la crème de la crème quoi!🤗 je vous laisse avec quelques photos de ce que j’ai testés:
Les lingettes de PRIMARK:1€50 les 2 paquets c’est un flop! Juste un conseille n’achète pas!

Les lingettes bébé BIODERMA : Oui!oui!oui! Environs 3€ à carrefour un peu plus chère à Auchan elles sont top🖒

Huile de coco ? Oui mais que quand tu vas faire une routine gommage, mask après, car elle est comédogène(bouche les pores) donc si tu nettoie par la suite par autre chose OK!

Eau micellaire+huile de chez BARBARA GOULD à 11 dt soit moins de 5€ À Aziza au Mornag en Tunisie  ( petit clin d’oeil à ma soeur qui y habite) :Top!Top!Top!🖒🖒

Le makeup remover :il m’a coûté je crois 12€ à Sephora après réduction.Je crois que le prix de base est de 20€ ! Euh alors la flop 👎👎👎si je mets un mascara waterproof ça m’arrache les cils et ça nettoie même pas bien,j’ai passé une lingette juste après pour voir et il y avait encore du fond de teint dessus!

La micellaire biphase de GARNIER tout le monde en parle, et elle est en promo en ce moment à monoprix alors je l’ai prise pour la tester (je ne l’ai pas encore testée)  elle m’a coûté 3€80 je crois au lieu de 5 et quelques

Pour le coton je vous conseille de prendre toujours des disques 100% coton

Voilà voilà j’espère que cet article va t’aider à choisir 😚

 

xoxo

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

