Rituels & traditions #1 : HOMEMADE BODY SCRUB

Follow my blog with Bloglovin
Ciao bellezze!

Je vous propose aujourd’hui un gommage maison pour le corps, très facile à réaliser. Si vous vous épilez au sucre (cire orientale) ou à la cire tout court, l’idéal c’est de le faire la vielle pour exfolier les poils incarnés.

Vous aurez donc besoin de :

  • Une cuillère à café de miel.
  • Une cuillère à soupe d’avoine.
  • Une cuillère à soupe de marc de café.
  • Une cuillère à soupe d’huile de coco.7

Et si vous préférez les gommages un peu plus vigoureux et moins doux vous pouvez rajouter une cuillère à café de sel. 8

Vous mélangez le tout et dans la douche/le bain, vous venez, comme un gommage classique, masser votre peau par un geste circulaire après l’avoir humidifié.9

Vous rincez, il vous restera un film gras que vous éliminez avec du savon noir ou votre gel douche habituel.

Moi j’ai testé le savon d’Alep liquide de chez Zodio. Pour la première utilisation j’en suis satisfaite,

10 il n’assèche pas la peau et y laisse un délicat parfum de Jasmin qui me rappelle ma Tunisie. Voili-voilou, j’espère que ce gommage vous plaira, il me fait penser à celui de Hello Body le Coco Glow.

xoxo.

5 commentaires sur “Rituels & traditions #1 : HOMEMADE BODY SCRUB

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

